2012 : Extinction

C’est mon premier jeu de rôle en solo (sans oublier le boulot de l’éditeur, du graphiste et de l’illustrateur, hein), publié en décembre 2010, aux éditions des 12 Singes. C’est sur ce projet que j’ai enfin pu travailler avec Aurélien Morinière, le dessinateur de BD et illustrateur de talent qui monte, qui monte… On y trouve aussi Maxime Plasse au graphisme (et couverture).

Le pitch :

Les scientifiques assuraient que ce n’était que de la superstition pour simples d’esprit. Toutes leurs études renforçaient cette thèse. Et pourtant… Novembre 2012. La planète est secouée par des catastrophes naturelles sans précédent, inexplicables par la science moderne. Quelle est la cause de cette apocalypse ? Que signifie-t-elle ? Et surtout, que peut-on faire pour l’arrêter ?

Incarnez un membre d’ICARUS, force d’intervention internationale. Agissez aux quatre coins du monde pour résoudre le mystère 2012. Que votre personnage soit scientifique, commando, psychologue, pilote ou autre, ses talents seront mis à rude épreuve pour la plus importante des missions. Les choix, les réussites et les échecs de ces héros détermineront le futur de la planète, au cours d’une campagne à issues multiples. Êtes-vous prêts à relever le défi ?

©Aurélien Morinière

Retours :

  • Un extrait de la critique parue dans le magazine Casus Belli Numéro 5 de février 2011 (merci à Tristan) :

    Mais le vrai cœur du jeu, la véritable originalité, l’idée qui m’a vraiment séduit, est la campagne en elle-même. En effet, si son thème n’est pas extraordinairement novateur, son traitement est tout simplement superbe.
    […]
    En bref, nous avons là un excellent jeu, vraiment clé en main et qui ne nécessite pas un énorme travail de préparation. La campagne, en cinq scénarios, n’est pas trop longue et sera donc parfaitement jouable même pour des personnes qui n’ont pas le temps de se réunir aussi souvent qu’elles le voudraient. Le tout fourmille de très bonnes idées et propose une aventure réactive aux actions des PJ sans être un casse-tête pour le MJ.
    La collection « Clé en main » tient ses promesses et va même au-delà en offrant une expérience originale et intelligente à toute la table.

  • Et la critique en ligne de Scifi-Universe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *