WWK titre final

Dans un futur proche, les dérèglements climatiques ne cessent de s’aggraver, laissant craindre le pire pour la survie de l’Homme. Pour ne rien arranger, la guerre économique opposant Chine et États-Unis s’envenime jour après jour, menaçant de dégénérer en conflit militaire global.

WWK-couv

Illustration de Tania Sanchez-Fortun

Bien loin de ces préoccupations géopolitiques, de simples citoyens du Texas deviennent victimes d’expériences transhumanistes illégales alors même qu’éclate une nouvelle guerre mondiale.

Désormais dotés d’aptitudes surhumaines, ces héros seront les seuls capables de démêler les machinations qui se trament derrière ce terrible conflit, pour espérer y mettre un terme. Mais ils devront gérer leurs pouvoirs avec parcimonie, car rien n’est jamais gratuit et le remède pourrait vite se révéler pire que le mal… Leurs choix, leurs réussites et leurs échecs détermineront le futur de l’humanité.

World War Korea propose une campagne non-linéaire à issues multiples. Elle demande de réunir un meneur de jeu et de 2 à 5 joueurs, pour plusieurs dizaines d’heures de jeu de rôle.

Les illustrations sont de Tania Sanchez-Fortun et la conception graphique de Sébastien Lhotel.

World War Korea est disponible dans toutes les bonnes boutiques de jeux de rôle, et sur le site des XII Singes.

Le matériel

matosVoici une vidéo de présentation du fonctionnement de la campagne (merci à Rôliste TV !) Attention aux spoilers, c’est pour les MJ uniquement :

Les personnages

Cliquez sur les images ci-dessous pour en découvrir plus sur certains des héros !

Michelle_Taylor_w_v
Dario_Lopez_w_v3
couv-chris_w_v
Jonathan_Moore_w_v
etranger_w_v

Les retours

  • À lire, une première interview, pour le Fix : ici.
  • Et une deuxième pour Scifi-Universe : là.
  • Une critique sur Rôliste TV, par Guillaume Herlin.
  • Sur Mémoire secondaire / Radio Rôliste, par Orlanth. « Au final, malgré quelques petites erreurs j’ai beaucoup aimé. C’est rapide, fun, plein plein plein d’actions, plein de choses à faire tout le temps pour les joueurs et surtout des choix moraux, des choix de jeu et des choix tactiques sont présents constamment. » … « Bref, je le conseille fortement. »
  • Sur le Guide du Rôliste Galactique : « Un cocktail comme on les aime au GROG : inventif, réaliste, tout en nuances, dans un package de règles simples à prendre en main. C’est donc le jeu du mois de juillet. »
  • Dans Casus Belli N°10, par Julien Dutel : « Action, Investigation, renversements de situation, tout est là pour passer un moment mémorable autour d’une table de jeu. »
  • Sur Scifi-Universe, par Vincent Lelavechef : « Ambitieux et plein de bonnes idées, World War Korea démontre une nouvelle fois la qualité des publications Clé en Main des XII Singes. Bien que cette nouvelle campagne demande une préparation de la part des maîtres de jeu (donc n’est pas immédiatement consommable, contrairement aux autres jeux de la collection), on ne pourra que constater la qualité de l’histoire ainsi que l’efficacité des quinze aventures proposées dans ce nouvel opus. Un peu de travail en amont, certes, mais pour un résultat qui promet d’être à la hauteur de l’investissement. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>